RENCONTREZ LYALL
- Lyall Watson
- Directeur des ventes - SEW-Eurodrive Canada
- Envoyer un e-mail à Lyall
- Téléphone : 905.791.1553
- Compétences de base de l'industrie
- Biographie
- Des articles
Compétences de base de l'industrie
- Automobile
- nourriture et boissons
- Logistique
- Exploitation minière
- Industriel
- Contrôle de mouvement
Profil de Lyall :
Fer de lance de l'initiative MAXOLUTION®, Lyall est responsable de la direction du développement de toutes les solutions système. Sa philosophie est de fusionner les connaissances et les ressources de SEW-EURODRIVE dans un système de gestion centralisé ultra-efficace qui rationalise le flux de travail du projet et applique la promesse fondamentale de fournir la qualité, et les avantages de SEW-EURODRIVE intégrés. "Chaque solution que nous concevons, construisons et démarrons est accompagnée de nos 85 années d'expérience et du support après-vente pour la soutenir. La branche MAXOLUTION® regroupe nos compétences de base et nous donne le privilège de travailler encore plus étroitement avec nos clients. Notre vraie valeur a toujours été les avantages intangibles qui accompagnent chaque composant qui quitte notre entrepôt, cette proposition a solidifié notre participation dans l'espace des composants d'entraînement et nous a conduits là où nous en sommes aujourd'hui. MAXOLUTION® embrasse ces mêmes principes, ce qui signifie finalement que nous avons gagné la confiance de nos clients. Que vous soyez un client existant qui n'attend rien de moins que l'engagement envers la qualité que vous connaissez déjà, ou une entreprise recherchant activement un fournisseur de solutions système, je me réjouis de l'opportunité de présenter MAXOLUTION® System Solutions.
Contacter Lyall
DES ARTICLES
MAXOLUTION®
L'industrie 4.0 peut-elle aider avec les taux défectueux causés par des erreurs humaines ?
Le processus de fabrication comporte plusieurs étapes pour produire des biens. Une étape manquée, une erreur, un mauvais lot d'ingrédients sous-traités ou un détail négligé peut coûter des millions de dollars à une entreprise et dévaster sa marque. Pensez au nombre de fois où nous entendons parler de rappels de voitures ou d'aliments retirés des rayons des épiceries. Quel est le coût associé à cela et comment cela se produit-il ? Une cause évitable est l'erreur humaine.
Avez-vous déjà assemblé un meuble emballé à plat - disons un bureau - et pris du recul pour vous émerveiller de votre ingéniosité, prêt à vous féliciter, pour vous rendre compte qu'un panneau était orienté dans le mauvais sens ? Ou mieux encore, regardez le sac de matériel et demandez-vous pourquoi vous avez des pièces supplémentaires ? Bien sûr que vous avez. Pourquoi? Parce que vous êtes humain et que des erreurs arrivent. En tant qu'êtres humains, nous naissons avec des émotions et nos esprits vagabondent ; nous avons de bons et de mauvais jours. Tout cela peut nous distraire de notre travail.
Les raisons d'une erreur sont illimitées : peut-être que les enfants criaient ou que le chien a utilisé les instructions comme un jouet à mâcher. Quelles que soient les raisons, quelque chose s'est mal passé.
Les fabricants font face à ces types de problèmes quotidiennement - avec un peu de chance, aucun enfant ou chien n'est impliqué - mais à une échelle beaucoup plus grande. Une étape manquée, un seul détail négligé ou un mauvais lot d'ingrédients externalisés peut coûter des millions de dollars à une entreprise et anéantir sa marque de confiance. Pensez au nombre de fois où nous entendons parler de rappels de voitures ou d'aliments retirés des rayons des épiceries. Ces rappels peuvent entraîner des poursuites judiciaires et des faillites et faire reculer la fidélité à la marque de plusieurs décennies.
Une cause évitable est l'erreur humaine. Alors, quelle est la solution ? Revenons en arrière et imaginons construire ce même bureau, mais cette fois, votre mini usine d'assemblage à domicile était équipée d'une technologie Industrie 4.0. Le marteau, le tournevis et même certaines pièces avaient des capteurs intégrés qui vous alertaient de toute erreur ou étape manquée pendant le processus de construction. Et étonnamment, les outils et les pièces étaient suffisamment intelligents pour corriger les erreurs pendant que vous construisiez le bureau, pas après. Ce serait bien mieux que des vidéos en ligne étape par étape. Bien que l'industrie 4.0 à la maison ne soit pas encore tout à fait là, elle est là pour les fabricants.
Une partie considérable de l'industrie 4.0 est l'intégration d'applications intelligentes utilisant le Big Data et l'Internet industriel des objets. Les nouveaux systèmes de fabrication ont des passerelles de communication en temps réel intégrées à l'équipement. Les avantages d'avoir accès aux transferts de données play-by-play entre les applications et les produits signifient que les opérateurs humains, les ingénieurs et les planificateurs de systèmes peuvent analyser les performances du système et les informations critiques sur les produits pendant le processus de production plutôt qu'après. Les résultats visent à améliorer l'efficacité, la qualité, la sécurité et, en fin de compte, le résultat net. Malgré la croyance que les robots et les ordinateurs élimineront certains emplois, ce qui est encore discutable, nous savons que l'industrie 4.0 est sur le point d'améliorer les produits que nous consommons et de contribuer à un lieu de travail qui profite à tous.
Restez informé, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou inscrivez-vous ci-dessous.
MAXOLUTION®
Comment la technologie de l'industrie 4.0 peut-elle réduire les accidents et les blessures ?
Pour les fabricants, l'un des avantages de l'adoption de la technologie Industrie 4.0 est la réduction spectaculaire du nombre d'accidents et de blessures dans leurs usines. Les accidents et les blessures sont un énorme problème dans l'industrie manufacturière d'aujourd'hui. Chaque année, des milliers de personnes sont blessées dans des usines au Canada et dans le monde, ce qui coûte des centaines de millions de dollars en traitements, en réadaptation et en temps d'arrêt. Les fabricants qui ont adopté la technologie Industrie 4.0 ont appris que la technologie peut réduire à zéro le nombre d'accidents et de blessures.
Les capteurs IIIot suivent les conditions environnementales et envoient des alertes instantanées
L'Internet industriel des objets (IIIot) est une composante majeure de l'industrie 4.0. Il permet aux objets du quotidien de communiquer entre eux et avec les humains en envoyant et en recevant des informations. Dans les usines, des capteurs IIIot (c'est-à-dire des capteurs équipés de puces informatiques) peuvent être intégrés dans des outils et des machines. Ces capteurs IIot suivent en permanence les conditions environnementales de l'outil ou de la machine, telles que la température, la pression et les vibrations. Chaque fois qu'une valeur saute au-dessus ou en dessous de son paramètre prescrit, le capteur envoie des alertes instantanées au superviseur humain via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Ainsi, les gestionnaires peuvent prendre des mesures immédiates pour prévenir les catastrophes.
Les robots aident à effectuer toutes les tâches dangereuses et risquées
Comme IIot, les robots sont une composante majeure de l'Industrie 4.0. Avec les progrès de l'intelligence artificielle et de la technologie du mouvement, ils ressemblent de plus en plus aux humains. Alors que la plupart des robots utilisés dans les usines sont conçus pour effectuer des tâches de routine et de précision, il existe des robots avancés qui peuvent aider les humains à effectuer une tâche complexe qui nécessite une prise de décision. Les travailleurs humains peuvent utiliser ces robots comme assistants pour effectuer toutes les tâches dangereuses et risquées dans les usines. Cela élimine les accidents, tels que tomber d'une grande hauteur, se coincer entre des machines, inhaler des gaz toxiques et/ou prendre feu.
Les véhicules à guidage automatique (AGV) sont utilisés pour déplacer des charges lourdes
Les ouvriers d'usine doivent souvent déplacer de lourdes charges d'un endroit à un autre dans une usine de fabrication. Cela les expose quotidiennement au risque de trébucher, de tomber et d'être heurté par des objets lourds. Les usines peuvent éviter ces risques en utilisant véhicules à guidage automatique (AGV), qui sont des robots portables qui naviguent en suivant des marqueurs ou des fils placés sur le sol de l'usine. Certains des AGV les plus avancés utilisent même la vision, des lasers ou des aimants pour trouver leur chemin. L'utilisation d'AGV élimine les risques d'accidents liés au déplacement de matériaux lourds.
Les capteurs biomédicaux envoient des alertes instantanées sur les processus physiques des travailleurs
Dans une usine, les travailleurs sont souvent exposés à des conditions environnementales extrêmes, comme une pièce anormalement chaude ou un lieu à forte toxicité. Souvent, ne pas les retirer juste à temps entraîne des blessures et des décès. Dans une usine intelligente, ces risques sont minimisés en obligeant un travailleur à porter des capteurs biomédicaux. Ces capteurs suivent en permanence ses processus physiques, tels que son rythme cardiaque et respiratoire, et envoient des alertes instantanées au superviseur si les valeurs franchissent le seuil de sécurité. Le superviseur peut alors le retirer immédiatement. Certaines usines intelligentes exigent que les travailleurs portent toujours des capteurs biomédicaux pendant les heures de travail afin que leur santé puisse être surveillée en permanence.
La réalité augmentée (AR) peut être utilisée dans la formation à la sécurité
La formation à la sécurité est essentielle pour éduquer les travailleurs sur la façon de se tenir hors de danger. La réalité augmentée (AR) peut faire passer la formation à la sécurité au niveau supérieur. La réalité augmentée (AR) est similaire dans son concept à la réalité virtuelle (VR), mais elle est plus réelle. Dans ce dernier, l'utilisateur entre dans un monde totalement virtuel en portant une visière. Dans AR, une carte animée en 3D générée par ordinateur d'un objet est superposée à l'objet visualisé via un écran d'ordinateur, un smartphone ou une tablette. La carte animée en 3D est accompagnée d'étiquettes, d'instructions et de conseils pour que les stagiaires puissent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin sans avoir à se référer à leur manuel.
Ainsi, la technologie Internet 4.0 peut être utilisée très efficacement pour réduire les accidents et les blessures dans les usines.
MAXOLUTION®
La fonction d'un AGV équipé d'une application convoyeur.
Lyall explique le fonctionnement d'un AGV équipé d'une application convoyeur. Une solution idéale pour les services d'expédition.
Nos AGV sont conçus pour s'intégrer dans vos plans de mouvement existants et fonctionner avec vos applications. Cet exemple rapide montre comment un AGV peut être utilisé avec un convoyeur pour les marchandises emballées. Investir dans un nouvel équipement peut être un peu intimidant, surtout s'il s'agit d'une nouvelle technologie et que le fabricant se trouve sur un autre continent.
La division MAXOLUTION de SEW bat son plein ici même au Canada. Donc, si les AGV, l'usine intelligente et l'industrie 4.0 sont des mots qui reviennent dans vos réunions, nous serions ravis d'avoir l'occasion de présenter nos solutions, nos produits et notre soutien d'un océan à l'autre.
MAXOLUTION®
Principaux avantages économiques de l'industrie 4.0 pour le fabricant.
Des études réalisées aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays ont montré que l'industrie 4.0 présente plusieurs avantages en termes d'économies pour les entreprises, ce qui améliore directement les conditions de travail de ses employés. Nous avons compilé une liste des principaux avantages en matière d'économies de coûts pour le fabricant
Quels sont certains des avantages économiques de l'industrie 4.0 pour le fabricant ?
Souvent appelées la quatrième révolution industrielle, les technologies de l'industrie 4.0 permettent aux entreprises de créer des usines intelligentes plus efficaces, plus productives, plus flexibles et plus réactives aux clients. Mais, de nombreux fabricants rechignent aux coûts imaginaires et à la complexité de leur introduction dans leurs usines. De plus, la campagne de désinformation menée par des personnes qui craignent que les robots ne remplacent les humains a rendu de nombreux travailleurs hostiles à ceux-ci.
Les robots peuvent fonctionner 24h/24 et 7j/7
L'un des principaux composants de l'industrie 4.0 sont les robots industriels. Bien qu'ils ne soient pas aussi intelligents que les humains et qu'ils n'aient pas la capacité de prendre des décisions critiques, ils peuvent effectuer des tâches de haute précision sans problème et également travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans interruption, ce que l'on ne peut pas dire des travailleurs humains. Ils ne se blessent pas non plus et ne prennent pas de jours de maladie. Cela signifie que l'usine fonctionnera sans interruption tout au long de l'année. Les robots les plus récents et les plus avancés peuvent prendre des décisions spécifiques à un travail, ce qui signifie moins d'intervention humaine. Ainsi, l'utilisation d'Industrie 4.0 peut considérablement réduire les coûts.
Amélioration de la qualité des produits
Les usines traditionnelles perdent beaucoup d'argent sur les produits de qualité inférieure retournés. L'utilisation d'Industrie 4.0 peut réduire ou éliminer ces coûts. La surveillance et le contrôle qualité en temps réel permettent de collecter des données à chaque point de production. Cela permet de déterminer et de contrôler les conditions qui affectent la qualité des produits pendant le processus de production, par exemple, la détermination des niveaux de température et de pression optimaux garantit la meilleure qualité et aide à éliminer les déchets. Cela peut aider à réduire ou à éliminer les produits défectueux ou de qualité inférieure, ce qui signifie que moins de produits sont retournés pour non-conformité aux spécifications.
Moins d'accidents et de blessures
Les accidents et les blessures coûtent beaucoup d'argent aux fabricants chaque année. La plupart des accidents sont dus à la négligence, à des erreurs humaines et à un équipement défectueux. Dans une usine intelligente, les robots effectuent tous les travaux sales et dangereux pendant que les humains les surveillent à distance de sécurité. Les robots ne sont pas blessés, du moins pas comme les humains. Les robots endommagés n'ont pas besoin d'être hospitalisés ; ils peuvent être rapidement réparés et remis en service. Les robots gravement endommagés peuvent être remplacés par de nouveaux robots. Ils n'ont besoin d'aucune compensation financière. Il n'y aura pas de frais médicaux coûteux et de poursuites judiciaires. Ainsi, les entreprises peuvent économiser beaucoup d'argent en utilisant les technologies de l'industrie 4.0.
Coûts d'exploitation réduits
Toutes les entreprises manufacturières veulent réduire leurs coûts d'exploitation pour la simple raison que des coûts d'exploitation plus bas signifient des bénéfices plus élevés. Les technologies de l'industrie 4.0 rendent cela possible sans avoir à licencier des travailleurs et à mettre en œuvre des mesures drastiques de réduction des coûts. La surveillance en temps réel et le contrôle de la qualité contribuent à réduire les déchets. Les déchets sont un gros problème dans de nombreuses usines traditionnelles. La maintenance prédictive évite les réparations coûteuses et les temps d'arrêt. L'automatisation réduit les coûts de main-d'œuvre, augmente la production et garantit la qualité. Tout cela se combine pour réduire les coûts d'exploitation.
Avantage concurrentiel supérieur
Les technologies de l'industrie 4.0 offrent aux entreprises un avantage concurrentiel par rapport aux entreprises qui ne les ont pas adoptées. Les usines intelligentes peuvent fonctionner 24h/24 et 7j/7. Les robots et l'automatisation gèrent tous les travaux de précision. La surveillance et le contrôle de la qualité en temps réel garantissent une meilleure qualité des produits et une réduction des erreurs, et les décisions critiques sont prises sans perte de temps. De la réception des commandes à l'expédition des produits, l'ensemble du processus est automatisé, ce qui signifie une charge de travail réduite, une exécution plus rapide et une satisfaction client accrue. Tout cela se traduit par une réduction des coûts.
MAXOLUTION®
APRÈS-VENTE ET ASSISTANCE
MAXOLUTION® vise à maximiser les avantages pour nos clients. Quand nous disons «nous sommes tous dedans», nous le pensons! Notre engagement n'est pas seulement de vendre des solutions système uniques, mais il s'agit également de favoriser des relations significatives et à long terme avec nos clients bien au-delà de la date d'installation.
Quel que soit le produit ou la solution qui quitte nos installations, sachez que notre plan de maintenance complète des variateurs (CDS®) sera toujours disponible pour maintenir votre disponibilité et réduire vos temps d'arrêt.
MAXOLUTION
AVANTAGES DE L'AGV
Lyall discute des avantages de l'intégration de véhicules à guidage automatique (AGV) dans une chaîne de montage. Il aborde également certains des changements émergents de l'industrie 4.0 qui se produisent sur le lieu de travail. L'usine intelligente ne consiste pas seulement à ajouter des AGV dans le mélange, c'est une philosophie de fabrication qui combine et utilise des technologies de pointe conçues pour améliorer l'efficacité, la gestion et la qualité des biens produits. EN SAVOIR PLUS SUR L'INDUSTRIE 4.0
Au Canada, bon nombre de nos clients sont des entreprises