LAVE-AUTO MACNEIL
Des partenariats qui brillent
Avez-vous déjà traversé un lavage de voiture et pensé en vous-même, que se passe-t-il si cette chose s'arrête tout simplement ? Eh bien, heureusement, c'est un événement rare lorsque le lave-auto a été construit par une entreprise comme MacNeil.
Au Canada, bon nombre de nos clients sont des sociétés pétrolières appartenant à des sociétés qui construisent des systèmes de lavage de voiture en tant que service complémentaire ; cependant, nos clients transfrontaliers sont très différents.
Quatre-vingt-dix pour cent des systèmes de MacNeil sont exportés aux États-Unis et, grâce au protocole de proximité d'Eurodrive, les OEM ont accès à une assistance mondiale, quel que soit l'endroit où les produits ont été achetés. Tulk explique : « Nos clients américains sont très différents de nos clients canadiens. Nos clients américains sont généralement des propriétaires/opérateurs de lave-auto indépendants qui vivent et respirent le secteur des lave-autos au quotidien. Ces propriétaires d'entreprise ont des attentes extrêmement élevées et exigent une solution de qualité supérieure, performante, facile à entretenir et génératrice de profits. « Inutile de dire qu'ils achètent nos produits parce que nos systèmes de lavage de voiture sont considérés comme une marque haut de gamme qui associe une capacité de volume élevé à une maintenance et des temps d'arrêt réduits. Ces exigences sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous utilisons les boîtes de vitesses SEW-Eurodrive comme pilote pour nos stations de lavage.
« J'ai appris de mon ancien employeur que SEW-Eurodrive a une réputation de qualité ; cependant, je n'ai pas choisi d'utiliser leurs produits uniquement en fonction de leurs performances ; J'ai regardé quel niveau de support accompagne ces produits.
« SEW-Eurodrive nous a prouvé sa valeur à de nombreuses reprises ; cependant, le moment le plus brillant pour moi a été lorsque nous avons décidé de remplacer nos principaux moteurs de convoyeur d'un entraînement concurrent par un SEW-Eurodrive. Au-delà du respect de nos objectifs budgétaires et de la réduction significative des délais, c'est le support après-vente qui m'a le plus impressionné. Lors de la transition motoréducteur, nos installateurs ont rencontré des difficultés techniques liées au câblage. Notre représentant commercial Konrad Kurylo, qui est également ingénieur, a pu identifier rapidement le problème, isoler pourquoi il se produisait et aller jusqu'à créer une vidéo étape par étape nous expliquant comment le corriger. Cette vidéo nous a permis de résoudre le problème localement et à l'étranger.
"Avoir un excellent produit sans le support est une proposition risquée dans notre entreprise. Notre philosophie est de travailler avec des entreprises qui assument la responsabilité de ce qu'elles font, soutiennent leurs produits et font en sorte que leurs employés viennent à la table avec des solutions, pas des problèmes supplémentaires. C'est vraiment un partenariat qui brille.