Défendre l'industrie 4.0
L'industrie 4.0 est sur le point de changer le monde de la fabrication d'une manière qui peut être difficile à visualiser et à comprendre. Nous entendons constamment parler des avantages du 4.0, mais quand pouvons-nous commencer à les voir ? La meilleure forme de contrôle consiste à le voir en action, de première main. Alors oui, visualiser 4.0 est exactement ce que nous allons faire.
Nous sommes ravis d'annoncer notre investissement de 4 millions de dollars dans la construction d'un laboratoire de l'industrie 4.0 en direct et fonctionnel sur le campus nord du Humber College. En plus d'être une aide visuelle 4.0, le laboratoire agira comme un centre de recherche et développement permettant aux étudiants d'explorer de nouvelles technologies qui vont bien au-delà de 4.0.
Les entreprises seront invitées au laboratoire et auront l'occasion de poser des questions et d'avoir un aperçu direct des solutions système et des flux de travail pertinents avant de faire la transition vers l'industrie 4.0.
Alors que ce laboratoire en est à ses premiers stades de développement, nous vous encourageons à vous abonner à nos réseaux sociaux pour des mises à jour détaillées et des articles sur la valeur de la transition vers l'industrie 4.0. L'article de ce mois se penche sur la rentabilité indirecte d'une usine intelligente.
Ce n'est un secret pour personne que toutes les entreprises ont besoin de faire des profits. La plupart des fabricants sont attirés par les investissements en capital qui ont un impact immédiat sur leurs objectifs de production et un meilleur résultat net. Cependant, les technologies de l'industrie 4.0 peuvent apporter des avantages précieux qui ne sont pas directement liés à la quantité produite, mais plutôt à la manière dont elle est produite. Voici quelques exemples;
Amélioration de la qualité des produits : Le contrôle et la surveillance de la qualité en temps réel garantissent qu'aucun compromis n'est fait sur la qualité. Chaque fois qu'il y a des décisions simples à prendre, les robots prendront les décisions en utilisant l'intelligence artificielle, les mégadonnées, les capacités cognitives et les informations obtenues en ligne. Les capteurs IIot intégrés dans les outils et les machines surveillent les conditions environnementales telles que la température, la pression et peuvent même détecter les contaminants indésirables. Ce type de contrôle qualité peut aider à identifier les produits défectueux et éventuellement empêcher les rappels de produits.
Rentabilité : La maintenance prédictive utilise des capteurs intelligents pour alerter les opérateurs des problèmes de maintenance et des défaillances possibles du système avant qu'ils ne surviennent. La possibilité de diagnostiquer les problèmes de fabrication pendant que le système continue de fonctionner est avantageuse pour les opérateurs car des alertes système détaillées sont envoyées en temps réel. Ce flux de données donne au personnel de maintenance suffisamment de temps pour se procurer des pièces et planifier à l'avance la réparation pendant que le système continue de fonctionner. La maintenance prédictive élimine également le besoin d'identifier et de résoudre les problèmes de maintenance non planifiés.
Sécurité accrue des travailleurs: Dans une usine intelligente entièrement automatisée, les robots effectuent les tâches dangereuses, pénibles et répétitives. Ils supporteront le poids des températures et des pressions extrêmes, des gaz toxiques et d'autres situations potentiellement dangereuses. Les travailleurs humains ne sont jamais exposés à des situations à risque. Chaque fois que des travailleurs humains sont tenus d'effectuer une tâche dangereuse, ils peuvent utiliser des dispositifs télécommandés, des véhicules guidés automatisés (AGV) ou la technologie de réalité augmentée (AR) pour effectuer la tâche sans avoir à être là.