Humber collabore avec SEW-EURODRIVE pour mettre en place une technologie unique en Amérique du Nord


Humber collabore avec SEW-EURODRIVE pour mettre en place une technologie unique en Amérique du Nord
Le partenariat préparera les étudiants et les employés pour les emplois de l’avenir.

Toronto  (Ontario) – 10 juillet 2018 – Le collège Humber et SEW-EURODRIVE s’engagent dans une entente de partenariat de cinq ans conçue pour sensibiliser et fournir de la formation et des possibilités de recherche appliquée liées aux technologies de l’industrie 4.0, un aspect critique de la fabrication de pointe. L’industrie 4.0 accorde une grande importance à la technologie propre, à l’énergie renouvelable et aux robotiques ainsi qu’à la transformation    des usines traditionnelles en des usines intelligentes utilisant l’Internet des objets (IdO) et l’informatique en nuage.



Le partenariat élargira les connaissances des professeurs, des étudiants et des employés. Il permettra aussi aux grandes entreprises canadiennes et aux petites et moyennes entreprises d’explorer comment les aspects de l’industrie 4.0 peuvent améliorer leurs procédés de fabrication et augmenter leur productivité. Dans le cadre de l’entente, SEW-EURODRIVE présentera leur laboratoire d’industrie 4.0 pour la première fois en Amérique du Nord. Ce laboratoire actif met l’accent sur les véhicules à guidage automatique (VGA), les outils d’aide aux travailleurs mobiles et les équipements d’automatisation connectés. Situé dans le centre Barrett pour l’innovation technologique (CTI) de Humber, le laboratoire démontrera comment la technologie mobile interagit avec les gens et l’automatisation fixe.


« En collaborant avec SEW-EURODRIVE, nous trouvons de nouveaux moyens d’investir dans nos étudiants et de renforcer l’expertise de  Humber dans l’éducation et la formation de fabrication avancée », a déclaré Dr Chris Whitaker, président du collège Humber. « Ce partenariat représente comment dans notre approche polytechnique en éducation nous travaillons étroitement avec l’industrie pour susciter l’intérêt des étudiants et des professeurs grâce à des technologies émergentes. »
Le partenariat comprendra :

L’investissement de plus de 4$ millions dans la technologie de SEW-EURODRIVE à Humber
Le laboratoire actif d’industrie 4.0 de SEW-EURODRIVE dans Barrett CTI
125 000$ pour créer de nouvelles bourses à travers le prix d’Ernst Blickle de SEW-EURODRIVE
Les parcours vers l’emploi et les voies d’échange pour les étudiants de Humber de travailler aux emplacements de SEW-EURODRIVE au Canada et dans le monde entier
Les programmes éducatifs dans les domaines d’entraînement, d’automatisation et d’industrie 4.0
Les activités et les événements de sensibilisation avec le concept STIM dans le but d’inspirer les étudiants du secondaire à considérer des carrières en automatisation industrielle

« Chez SEW-EURODRIVE, nous jugeons indispensable d’investir dans les étudiants de Humber et de fournir des possibilités pour les étudiants à acquérir les compétences et l’expérience pratique qu’exigent les employeurs d’aujourd’hui », ajoute Anthony Peluso, directeur de l’exploitation de SEW-EURODRIVE Canada. « Nous avons hâte de collaborer avec les autres partenaires industriels pour mener et réaliser l’automatisation de classe mondiale et des centres d’apprentissage chez Humber. »


Grâce à son partenariat avec SEW-EURODRIVE, son travail avec les autres partenaires industriels et les champions communautaires, Humber met en place un réseau de centres d’innovation, soit des centres qui unissent les gens, les idées et les technologies pour relever les défis complexes et les innovations réelles.

À propos du collège Humber, Institut de technologie et d’apprentissage avancé
Établi en 1967, le collège Humber est un chef de file mondial en éducation polytechnique. Grâce à l’intégration de l’apprentissage théorique approfondie et l’expérience pratique avec la recherche appliquée et les liens étendus de l’industrie, Humber fournit des programmes d’éducation axés sur la carrière à 31 000 étudiants à temps plein et 23 000 étudiants à temps partiel à travers trois campus. Le collège offre une vaste gamme de diplômes incluant des baccalauréats avec spécialisation, des diplômes de troisième cycle, des diplômes, des programmes d’apprentissage et de certificats.  Plus de quatre diplômés de Humber sur cinq sont embauchés dans les six mois suivant la fin de leurs études. Veuillez consulter le site Web humber.ca.

À propos de SEW-EURODRIVE
En tant que chef de file mondial en technologie d’entraînement et pionnier en automatisation basée sur l’entraînement, SEW-EURODRIVE a établi une réputation pour relever rapidement les défis les plus complexes en transmission de puissance et en système d'entraînement industriel. Le mouvement, la tradition, l’innovation, la qualité et le service, et ce tout-en-un.  Voilà en quoi consiste SEW-EURODRIVE. Nous le prouvons à nos clients tous les jours et l’avons fait pour plus de 80 ans. Nous facilitons non seulement le déplacement d’innombrables courroies transporteuses, des usines d’embouteillage, des toits des stades de sport, des usines de gravier, des chaînes de fabrication, des processus dans l’industrie chimique, vos bagages à l’aéroport ou même vous-même sur les escaliers mécaniques. Nous nous déplaçons aussi. Dans notre entreprise, nous ne restons jamais immobiles. Tous les jours, plus de 600 chercheurs et concepteurs travaillent pour façonner l’avenir de l’entraînement et de l’automatisation et l’améliorer un peu. Collectivement, plus de 17 000 employés dans le monde entier se déplacent pour développer des solutions qui vous aident à optimiser vos processus. C’est ainsi que SEW-EURODRIVE a évolué au cours de son histoire pour devenir le leader du marché dans l’industrie d’entraînement et d’automatisation avec un chiffre d’affaires de 3 milliards euros.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nadia Araujo
Spécialiste des relations avec les médias et de communication externe
416.675.6622 poste 5479
nadia.araujo@humber.ca

Suzanne Mamo
Directrice de la commercialisation nationale
905.791.1553 poste 1214
s.mamo@sew-eurodrive.ca




Top